Vous, vos enfants … et Dieu

Festival des Familles 2019

Dimanche 16 juin 2019

Paroisse du Christ Roi

Pour la 6ème édition du Festival des familles, la pastorale familiale vous donne rendez-vous à Fribourg. Au programme de cette journée de ressourcement et de fête : Eucharistie (10h00) présidée par le curé Paul Frochaux, apéritif, animations pour les enfants, stands, conférence-témoignage avec Bénédicte Drouin-Jollès, rencontre pour les ados avec Ladji Diallo, ateliers pour les enfants, spectacle « 1,2,3 Savane » … Bienvenue à tous !

Festival des familles le dimanche 16 juin à la Paroisse du Christ-Roi, à Fribourg

Pour les adultes, la conférencière du jour sera Bénédicte Drouin Jollès. Mariée, journaliste rédactrice en chef du magazine Famille Chrétienne, Bénédicte Jollès collabore aussi dans différent publications en Suisse romande. Lors de sa conférence : “Pardonner jusqu’où ?”, elle nous parlera des préalables au pardon, notamment de la communication, de l’expression de ses besoins, de la volonté d’écouter l’autre, du nécessaire décentrage de soi, mais aussi de la lassitude qui nous saisit parfois devant les mêmes difficultés conjugales qui reviennent… Elle évoquera aussi les écueils dans ce chemin du pardon avant de conclure en nous présentant la force et le modèle que nous donne le Christ.  

Né en France, Ladji Diallo a grandi en banlieue. À 18 ans, sa rencontre avec le Christ l’amène à demander le baptême. Avant cela Ladji Diallo n’aurait pas pu imaginer qu’il allait devenir conteur, chanteur, ou même écrivain… Quand il raconte son parcours d’enfant des cités, qu’un voyage à Lourdes a bouleversé, le ton de voix est doux, chaleureux, apaisé. Qui croirait qu’enfant, il n’avait que la violence pour s’exprimer ? Apaisé, comme réconcilié avec lui-même, Ladji Diallo ressent l’envie de redécouvrir ses racines, jusqu’à se rendre au Mali où ses parents sont nés. Les médias saluent en lui un musicien sensible, doté d’un vrai talent de conteur, avec une belle énergie, un rapport au public généreux et de la profondeur dans ses propos.  

Ladji Dialo rencontrera les ados et donnera un spectacle familial.